mardi 24 juin 2014

Quand la vérité éclate, free panique.

L'ARCEP a publié des tests dans un communiqué de presse sur les valeur réelles et les services donnés par les 4 opérateurs sur des offres clients hors MVNO et forfaits low cost (il parait que Free ne vend pas du low-cost, dixit Xavier Niel)

ô surprise je vous laisse deviner qui des 4 opérateurs a les moins bon débits, un taux d’échecs affolant et une qualité discutable de son réseau...



Free est donc élu le plus mauvais réseau de france

Sur 258 tests effectués, 2 tests réseau seulement ont satisfaits l'équipe de l'ARCEP

Ces tests comprennent l’itinérance d'Orange puisqu'ils on été testé depuis des mobiles Lambda sur une critère d'une utilisation nomade d'un particulier.

Chez Free, on fait l'autruche. Malgré les plaintes sur tout les sites spécialisés et ce site sur l'itinérance d'Orange qui ne se coupe pas et qui est bridée a son maximum, Maxime Lombardini a tenu a défendre la marque en disant que ces tests n'incluaient pas le réseau FreeWifi_Secure, indispensable a l'utilisation de Free Mobile...

Alors je sais pas si chez Free ils ont déjà eu un Nexus 5 mais comme bon nombre de mobiles, il n'y a pas d'EAPSIM et donc pas de FreeWifi_Secure. Ces test sont tous egaux pour chaque operateurs, et les 3 autres n'ont pas eu besoin de WiFi pour avoir de bons résultats. Les faits sont la et à cause de ça Free a maintenant une image des plus rabaissés dans les journaux, l’itinérance est a JETER ! Free dispose de moyen pour nous laisser le choix de l'utiliser ou de la desactiver au lieu de nous l'IMPOSER ! a présent cette image collera a Free Mobile et même si demain la situation s'ameliore, il faudra attendre le prochain test de l'ARCEP. 


Pire encore, pour compenser les pertes des clients qui vont partir pour Orange, qui lui, dispose d'une excellente note, Free organise une vente privée spéciale Free Mobile. Une solution bien mal tombée et très peu discrète pour faire digérer la pilule.

Mais de toutes les façons maintenant les utilisateurs savent ce que vaut Free et je ne dirais pas qu'on les avaient prévenus. En punition d'un manque de considération des plaintes des utilisateurs, nous voici avec un taux en bourse qui dégringole et une image aussi avantagée que la popularité du président.

Quand Free est arrivé sur le marché il a dit que les autres clients que son réseau étaient des pigeons.... Maintenant on peut dire que les graines, c'est nous qui les avons.

Merci Free o/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire