mardi 1 juillet 2014

Ce n'est donc pas Orange qui bride

http://www.macplus.net/depeche-80262-free-mobile-bride-son-itinerance-orange-c-est-prouve

La preuve eclate au grand jour, apres des années a se dire que c'est orange qui pourrait brider Free, il s'avere que la couche ou s'opere le bridage n'est pas accessible par orange. Seul free bride donc pour limiter les depenses plutot que nous laisser choisir de passer par orange ou non dans les zones couvertes.

Free a donc bien tout pouvoir sur son réseau et peut lever la limitation comme bon lui semble sans delais.

Mais comme Free ne veut pas se bouger, une action collective de 1500 plaignant actuellement est en cours. Si Free ne veut communiquer la dessus et ne rien faire pour enlever les limites du reseau qu'il a promis "ouvert avec tout les protocoles en libre acces en tout IP" lors du lancement de Free, on va l'obliger de nous memes. tout s'arrange on va y arriver x)

2 commentaires:

  1. Finalement je revient sur mon commentaire de la dernière fois concernant la méthode de bridage utilisé. Au vu des dernières informations il y a bien un filtrage par extension. Et en plus un très bon puisqu'il est capable de filtre du fichier binaire type .iso .rar.

    Nous somme donc légalement dans le cadre de violation de vie privé puisque Free se permet de vérifier tout ce qui transite entre leurs serveurs et nos téléphone.

    Mais en plus de cela nous avons vraisemblablement un filtrage protocolaire mais ne permettant pas de filtrer des protocole anonyme type TOR ou VPN. Et concernant le filtrage protocolaire nous somme en pleine contradiction avec le principe de neutralité du web.

    L'infrastructure pour une telle gestion coûte chère car il faut être capable de gérer une multitude d'extension et de protocole en analysant les donnée de quelque million d'abonné. Cette argent dépensé pour réduire la qualité du service aurais put être utilisé pour, au contraire, l'améliorer. En installant de nouvelle antenne par exemple...

    RépondreSupprimer
  2. meme avec un réseau propre très couvert sur montpellier on reste chez Orange encore tu sais...

    RépondreSupprimer